Randonnée à Orival

Randonnée à Orival

A une petite heure en voiture du Havre (en prenant l’autoroute A13), se trouve un très beau spot de randonnée alliant sentiers techniques et belles vues majestueuses sur la Seine.
C’est une belle randonnée à faire vers la fin du printemps ou en été, alors qu’il commence à y avoir du soleil…90% de la randonnée se fait en sous-bois.
La randonnée est assez technique et ne convient pas aux enfants. De plus, soyez prudent, j’y ai rencontré 2 connards motards “amoureux de la nature” qui n’avaient rien à faire à cet endroit (et qui le savaient très bien).

On passe près des grottes d’Orival qui sont une curiosité (sans plus, faut pas venir exprès pour ça) et le chemin passe à flanc de falaise offrant de très belles vues.

Orival – Près des grottes.

La randonnée, en boucle, fait 13,4 km pour 480m de dénivelé. Prévoyez de bonnes chaussures car c’est très calcaire et rocailleux. Il y a quelques belles montées à couper le souffle ainsi que des descentes dans des pierres où l’on apprécie avoir des bâtons de randonnée pour s’aider.

En montée … on ne s’arrête pas !

En partant avant midi, on peut s’offrir un petit pique nique avec une belle vue.

Pique-nique bien mérité.

La description de la randonnée (carte, téléchargement du gpx) est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.