L’âge de cristal (Logan’s Run) – Série TV

L’âge de cristal (Logan’s Run) – Série TV

Je regardai L’âge de cristal (Logan’s Run) quand j’avais une douzaine d’années (wikipedia me dit même que j’avais 13 ans …). A l’époque, elle passait pas mal et je la trouvais très “crédible”. L’héroïne très court vêtue, les petits effets spéciaux et des scénarios simples. Les épisodes se regardent dans n’importe quel ordre (il faut juste commencer par le premier, pas de cliffhanger, juste de la “bonne” série de l’époque 1978…

Autant vous le dire, la série a très très mal vieilli ! Même plus que ça … Les maquettes bidons qui ne trompent personne, les murs en carton qui tremblent, les véhicules imitation coussin d’air, les pistolets laser avec des rayons bizarres… Regarder les 14 épisodes de 47 minutes relève du défi (je l’ai relevé !). A part le premier épisode, je ne me souvenais de rien du tout et c’est tant mieux … Quelques épisodes ayant scénario un peu plus élaboré (voyage dans le temps par exemple) sont intéressants … pour l’époque (1978) … De nos jours les inconvénients du voyage dans le temps sont des classiques éprouvés en science-fiction. Reste la fille, toujours habillée pareil (d’ailleurs, en 14 épisodes, pas un accroc à sa tunique, bravo !) et le robot androïde REM (dont l’humour et la susceptibilité sont intéressants).

En bref, on passera son chemin sauf à vouloir retrouver un peu de nostalgie d’enfance ou bien faire une étude sur l’évolution des effets spéciaux en cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.