Les cabanes de plage du #Havre #LH

Les cabanes de plage du #Havre #LH

Loin de moi l’idée de dénigrer le bonheur de ceux qui détiennent un emplacement sur la plage pour y déposer leur cabane. Je ne suis pas jaloux de leur privilège. Ce n’est pas mon truc d’être astreint à la sédentarité sur une plage.

Non, ce qui me chiffonne, c’est la méthode d’attribution de ces emplacements par la ville du Havre: “Pour obtenir un emplacement : il faut attendre que l’un deux soit libéré. Les places sont rares” (à la date d’aujourd’hui, c’est marqué “deux” au lieu de “d’eux” sur le site de la ville mais je vous assure qu’il y a plus de deux emplacements …).

Cette méthode d’attribution me semble parfaitement injuste: Les familles se refilent les locations de génération en génération bénéficiant d’une “résidence secondaire” à vies (volontaire le pluriel). Les places libérées sont rares … Tu m’étonnes Yvonne !

Ne serait-il pas “plus juste” d’attribuer la location pour un bail de 3 ou 4 ans ? Permettre aux personnes inscrites sur la liste d’attente de bénéficier de ce privilège au moins une fois dans leur vie ? (Je précise que je ne suis en aucun cas sur cette liste !).

Je suis donc étonné de ce système que je trouve un peu archaïque (j’y vois ici un relent d’embauche “à la docker “) qui plus est pour l’attribution d’une parcelle de lieu public.

Voilà… Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.