Randonnée La Poterie – Etretat.

Randonnée La Poterie – Etretat.

C’est la randonnée incontournable du coin. je crois que l’on ne peut pas se dire Normand si l’on a jamais fait cette randonnée !

En juillet, c’est assez couru comme endroit et l’on n’y parle pas beaucoup français sur ce chemin, c’est dire le succès de ce parcours. Les touristes sont surtout concentrés aux abords d’Etretat (de chaque côté, sur environ 2 kilomètres, après, ils se font plus rares). Pour pouvoir se garer sans problème et s’échauffer un peu avant de rentrer dans le dur, nous nous garons à la Poterie sur un parking bien aménagé à un peu moins de 2 kilomètres de la falaise. Cela permet un échauffement nécessaire car je vous assure, rentrer sur ce chemin tout froid, cela doit pas mal contraindre le coeur et surtout les chevilles !

C’est une randonnée difficile: 20km et 925 mètres de dénivelé positif (c’est un aller/retour). Le sentier est parfois très escarpé et le passage à deux n’est pas toujours possible. Avec de bonnes chaussures de marche et des bâtons de randonnée, ça passe tout seul mais j’ai vu des femmes en petites sandales s’y aventurer, l’histoire ne dit pas jusqu’où elles sont allées.

A mi-course (au bout de 10km), arrêtez-vous pour casser la croûte, la vue est spectaculaire.

Nous avons commencé la randonnée sous un ciel couvert pour la terminer sous une tempête de ciel bleu. Prenez vos précautions pour l’eau car à part Etretat, il n’y a pas de point d’eau sur le parcours.

La rondo disponible gratuitement sur Viewranger est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu