Une série française plutôt récente (début en 2016). 3 saisons de 10 épisodes.
J’aime bien ce format de 25 minutes par épisode car il permet de caser plus facilement un épisode par-ci par-là.
Le pitch est assez simple: Un mec de 31 ans, paresseux, qui vit chez sa mère et qui apprend qu’il est papa d’un gamin de 15 ans. Problèmes de relation père-fils, mère-fils et aussi problèmes de couples.
L’acteur principal (Sébastien Chassagne) est excellent et très crédible dans ce rôle. Les dialogues sont très actuels, crus et assez drôles en général ( « So 2002 » pour « MDR »…). Bref, on ne s’ennuie pas du tout. Bien sûr, pas de suspens haletant ni de cliffhangers de la mort à la fin de chaque épisode: Le sujet ne s’y prête guère. Juste l’envie de savoir la suite de la vie de cet anti-héros attachant.
Peu de personnages, tourné semble-t-il en décor naturel à Chaville (CatsCity dans la version traduite en anglais). J’aime bien vérifier certains plans filmés avec la vue de google street: Et bien, l’hôtel des voyageurs existe bien et le bar–brasserie de Chaville aussi.
Bref, peu de risque à regarder cette série, au pire, si vous n’accrochez pas, vous n’aurez perdu que les 25 minutes du premier épisode, pas un drame !